Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clementine.Severin-over-blog.net

poésie -nouvelle

Ta lumière

Publié le 3 Février 2015 par Clémentine.Séverin

 
 
 
 
Je pourrais te poser quelques questions. Je pourrais te parler encore un peu. Mais tu sais bien que je ne te parle pas beaucoup. Je n'aime que les images de ton ciel, je n'aime que ton silence, je n'aime que la lumière. Une immense lumière. Je n'aime que ta chaleur. Et parfois, rarement j'écoute ta voix et ainsi me guides-tu vers ton ciel ou vers ta montagne que nous gravirons encore ensemble. 
Ce soir, je me lève et je m'avance et je vois ta silhouette de lumière. Une lumière blanche et dorée et ta silhouette devient de plus en plus réelle. Tu deviens réel. Je te regarde. Nous nous comprenons. Je m'avance encore et je descends la marche et je me doute que tout va recommencer comme les autres soirs,
Je tourne à gauche et je marche sans rien regarder. Je suis seule et je marche encore. Je me retourne vers la piste. Je ne suis qu'avec toi. tu me donnes la main et je regarde cette lumière là-bas au loin. 
Dis ! Comme elle est étrange cette lumière bleue quand elle apparaît derrière le voile blanc. Elle n'est qu'un reflet à peine perceptible. Dis, ! Comme elle est étranger cette lumière ! Je suis là sur la piste au milieu de la grande maison. Je suis avec toi, ta force m’étreint dans la chaleur de ton amour. Un amour aussi immense que la lumière bleue qui jaillit maintenant dans la grande maison. Elle m'absorbe entièrement. Je ne vois que cette lumière bleue. . Elle est l'union. . Elle me plonge dans un océan de paix. L'océan bleu et vert.L'océan de la paix sur cette piste où l'on marche vers ton ciel. Le ciel ou l'océan de la paix.
Et la lumière bleue se métamorphose en des milliers de roses de lumière et tu déposes quelques roses dans mes mains. 
Dis ! Comme elle est étrange cette lumière dans la nuit.
Photo : Je pourrais te poser quelques questions. Je pourrais te parler encore un peu. Mais tu sais bien que je ne te parle pas beaucoup. Je n'aime que les images de ton ciel, je n'aime que ton silence, je n'aime que la lumière. Une immense lumière. Je n'aime que ta chaleur. Et parfois, rarement j'écoute ta voix et ainsi me guides-tu  vers ton ciel ou vers ta montagne que nous gravirons encore ensemble. 
Ce soir, je me lève et je m'avance et je vois ta silhouette de lumière. Une lumière blanche et dorée et ta silhouette devient de plus en plus réelle. Tu deviens réel. Je te regarde. Nous nous comprenons. Je m'avance encore et je descends la marche et je me doute que tout va recommencer comme les autres soirs,
Je tourne à gauche et je marche sans rien regarder. Je suis seule et je marche encore. Je me retourne vers la piste. Je ne suis qu'avec toi. tu me donnes la main et je regarde cette lumière là-bas au loin. 
Dis ! Comme elle est étrange cette lumière bleue  quand elle apparaît derrière le voile blanc. Elle n'est qu'un reflet à peine perceptible. Dis, ! Comme elle est étranger cette lumière ! Je suis là sur la piste au milieu de la grande maison. Je suis avec toi, ta force m’étreint dans la chaleur de ton amour. Un amour aussi immense que la lumière bleue  qui jaillit maintenant dans la grande maison. Elle m'absorbe entièrement. Je ne vois que cette lumière bleue. . Elle est l'union. . Elle me plonge dans un océan de paix. L'océan bleu et vert.L'océan de la paix sur cette piste où l'on marche vers ton ciel. Le ciel ou l'océan de la paix.
 Et la lumière bleue  se métamorphose en des milliers de roses de lumière et tu déposes quelques roses dans mes mains. 
Dis ! Comme elle est étrange cette lumière dans la nuit.
Commenter cet article
C
Je passe te faire un petit coucou Clémentine, bisous
Répondre
R
Très beau!Bonne semaine!
Répondre
K
Petit coucou du dimanche Clem<br /> Je te suis toujours avec plaisir sur FB<br /> Quel bel oiseau bleu !<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
C
Merci beaucoup. bonne nuit<br /> clem
C
Je te remercie beaucoup. <br /> bonne nuit<br /> clem
M
cette lumiere est si belle, apaisante. qui n'en a pas besoin dans les remoous de la vie.<br /> Merci pour ton beau texte.<br /> Amitie
Répondre
I
Si beau texte pour cette belle lumière bleue.... elle attire vraiment!<br /> Dehors il gèle à pierre fendre, une nuit étoilée et légèrement bleue....<br /> Je te souhaite une belle nuit Clem<br /> Dany
Répondre
C
Merci beaucoup. La lumière est bleue nuit justement. Bonne journée<br /> C.S.
C
Je me noie dans ton texte, dans cette lumière bleue absorbante et envoûtante, une recherche de paix, d'amour et de sérénité que l'on a tant de mal à maintenir ici bas. Je fais mon retour sur les blogs car j'ai été bien occupée, et pas de temps sur le pc. Bonne soirée Clem. bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Crépusculine. Je te fais un gros bisous<br /> clem